Section européenne

Qu’est-ce que c’est ?
Cette option commence en classe de 4ème et se poursuit obligatoirement en 3ème.
En plus des trois heures d’anglais hebdomadaires, les élèves ont deux heures de cours supplémentaires par semaine avec un professeur d’anglais différent de celui de la classe entière.
Au cours de l’année les élèves participent à un échange scolaire avec l’école Royal Oak Intermediate d’Auckland.

A qui s’adresse la classe Européenne ?
Tous les élèves de 5ème peuvent postuler en remplissant un formulaire à faire signer par les parents. Ils devront ensuite passer un entretien oral de 10 minutes avec les professeurs de l’option, après avoir été sélectionnés sur des critères de résultats, comportement, motivation et participation orale.
L’option compte 18 élèves répartis sur deux classes.

Comment se déroulent les cours ?
Les élèves travaillent l’oral en priorité en faisant des jeux de rôles, des débats, des interviews etc… Le but est d’apprendre beaucoup de lexique et de nouvelles expressions mais aussi d’être de plus en plus à l’aise dans la prise de parole.

Comment se déroule l’échange scolaire ?
Chaque année, les élèves accueillent des correspondants néo-zélandais pour une semaine. Puis à leur tour ils sont reçus dans une famille pour la même durée. Cet échange est facultatif mais nécessite beaucoup d’implication et de motivation de la part des professeurs, des élèves et de leur famille. Ainsi, chaque année nous demandons à nos élèves de participer à diverses actions en vue de récolter des fonds : ventes de gâteaux, vide-greniers etc..

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères