Les arts et culture.

PROJET ARTISTES EN RESIDENCE

Suite de l’aventure…
Le Projet ARTISTES EN RESIDENCE a vu son aboutissement dans la réalisation d’un spectacle qui s’est déroulé dans les enceintes du collège le vendredi 17 juillet 2020 de 10h à 11h 30.

Toutes les classes de 6e et de 5e étaient invitées à assister à une chorégraphie préparée par les élèves de la 604 et de la 501, fruit de leur travail assidu durant 4 semaines avec 4 danseurs de la troupe Moebius Dance du centre culturel de Dumbéa. Les danseurs ont travaillé en binômes : Krylin et Pash d’une part et Zerbina et Kaié d’autre part.

Il a fallu 16h d’Ateliers d’expression corporelle et de danse pour organiser la résidence d’artistes du lundi 22 juin au vendredi 17 juillet. Les classes ont travaillé séparément au début puis se sont rejointes lors des 4 derniers ateliers pour construire conjointement la forme chorégraphique et pour combiner les enchaînements dans l’espace et dans le temps avec l’ensemble des 4 danseurs.
La 604 a travaillé les lundis et jeudis de 14h à 16h
La 501 a travaillé les mardis et vendredis de 15h à 17h

PROFESSEURS VOLONTAIRES POUR L’ENCADREMENT DU PROJET :
Mme HA-HO Myriam professeur de français
Mr CHARREAU Nicolas professeur d’Arts plastiques
Mme ROLLY Audrey professeur d’histoire et géographie
Melle HAGNERE Charlotte professeur d’EPS

Cette résidence est aussi un échange avec des artistes. Ils nous ont donc également présenté une de leurs dernières créations « CRAZY CAR » d’une durée de plus d’une heure. Une superbe journée ensoleillée était au rendez-vous, ce qui nous a permis de profiter, en plein air dans la cour de l’établissement, de la prestation des artistes et du spectacle.

Ketty SONEL-EDOUARD
Professeure documentaliste

Mise à jour : 3 septembre 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères