Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

PROJET ARTISTES EN RESIDENCE

Le collège Francis Carco à Koutio reçoit une résidence d’artistes dénommée « CRAZY CAR « depuis deux semaines avec la participation du Centre culturel de Dumbéa. Deux classes de l’établissement sont impliquées dans cette aventure.
Il s’agit de la 604 et de la 501 avec un total d’environ 45 élèves dont 6 élèves du dispositif ULIS.
Ce projet initié par le professeur-documentaliste, accompagnés de cinq professeurs de différentes disciplines, a pour objectif de faire profiter les élèves de leur environnement culturel immédiat.
Il s’agit de développer l’expression corporelle, d’échanger avec des artistes, d’établir un partenariat avec un organisme culturel, d’augmenter l’estime de soi et la confiance en soi, de partager la culture chorégraphique.
Ce projet devait débuter en mars mais le confinement provoqué par le coronavirus a retardé la démarche initialement prévue. Cependant, il a pu voir le jour grâce à la pleine adhésion du chef d’établissement et de l’équipe pédagogique.
Actuellement, les élèves participent à des ateliers d’expression corporelle à travers le hip-hop avec 4 intervenants de MOEBIUS DANCE supervisés par leur directeur chorégraphique en la personne de Mr Quentin ROUILLIER.

A bientôt pour la suite de l’aventure !

L’équipe pédagogique et éducative

Mise à jour : 10 juillet 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères