Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Koutio à la finale du Concours du Petit Historien, petit géographe, apprenti citoyen

Après une épreuve écrite organisée au mois de septembre, six élèves de 6e et 5e du collège ont été sélectionnés à partir de leurs résultats pour représenter le collège à la finale du concours du Petit historien, petit géographe, apprenti citoyen qui s’est déroulée le jeudi 7 novembre au dock socio-culturel de Paita.

Accompagnés d’une équipe enthousiaste et dynamique de huit supporters (eux aussi sélectionnés en fonction de leurs bons résultats aux écrits), nos historiens/géographes en herbe se sont livrés pendant près de deux heures à une épreuve très intense : 32 questions autour de leur programme d’histoire, de géographie et d’EMC, niveau 6e/5e.

Autour d’eux, pas moins de 23 autres équipes représentant autant de collèges du territoire. De Koné, en passant par Lifou ou encore La Foa, une centaine de collégiens se sont donnés rendez-vous pour confronter leurs connaissances mais aussi leur capacité à travailler en équipe.
Soudés, déterminés et efficaces, nos six finalistes ont donné pendant les deux heures de l’épreuve le meilleur d’eux-mêmes grâce au soutien sonore indéfectible de leurs supporters.

Les premières places se sont jouées à quelques points d’écart ... Koutio termine finalement en 10e place sur 24 équipes.
Félicitations au collège de Tuband pour cette belle victoire et un grand bravo à nos élèves pour leur solidarité, leur jovialité et leur persévérance.

Mise à jour : 8 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique