Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Fête de l’école Calédonienne 2019

Pour la 2ème année consécutive 50 élèves ont représenté les couleurs du collège Francis Carco de Koutio et véhiculé le « Bien Vivre Ensemble », à la Fête de l’Ecole calédonienne qui se déroula le 14.09.2019 au Centre culturel Tjibaou tant en Education musicale que pour la délégation de la classe Défense.

Les élèves de Mme Moissonnier ont assuré 25 minutes de l’animation musicale de cette journée de partage en dansant leur danse traditionnelle. Le public a pu largement applaudir le groupe de danse de Maré (filles), le groupe de danse Samoa ( filles ) et le groupe de danse Soamako + percussions sous la direction de leur enseignante .

Leurs nombreuses répétitions durant les ateliers de la pause méridienne au collège ont été récompensées puisque les élèves ont pu profiter de la scène et du podium un peu plus avec une danse wallisienne (filles + garçons) totalement improvisée et appréciée du large public, environ 1800 jeunes.

Nos collégiens ont ainsi pu être sensibilisés au Parcours civique durant toute la journée au gré des nombreux stands proposés et des animations, un rendez-vous qu’ils ne sont pas prêts d’oublier de leurs « années collège ».

Mme Moissonnier Anne laure (Education musicale et chant choral)






Mise à jour : 26 septembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères