Sorties Pédagogiques

La 305 à Ouvéa pour 1 semaine

Le groupe composé de 23 élèves est arrivé à Ouvéa lundi à 10:00 .
Nous avons été accueillis par le principal du collège public Shéa Tiaou ( Mr Nicolas Weber ) qui nous a fait une brève visite de l’établissement qui comprend 120 élèves ( collège + ALP )
A 11:30, les élèves ont déjeuné à la cantine où ils se sont régalés de frites , de poulet rôti avec sauce ( parce qu’apparemment à Koutio le poulet est toujours sec .. ) et d’un gâteau.
Les repas sont , en tout cas, plutôt corrects, les élèves mangent mieux qu’à Koutio à priori ( dixit les élèves..)

Les cours de voile ont débuté dès lundi après-midi, avec à chaque fois un groupe sur 2 getaway et un autre en planche à voile.

Ils sont devenus particulièrement adeptes du hobbie cat pour la plupart car dès la 2ème séance le mardi, étaient déjà à se lancer des défis en régate..

Les cours se déroulent le matin de 8:00 à 11:30 et les après-midi sont consacrés aux visites de l’île .

Mardi après-midi ils sont allés dans le sud vers Mouli où ils ont visité l’hôtel le Paradis d’Ouvéa avec le directeur de l’hôtel. Un cocktail leur a ensuite été offert .

Ensuite visite chez la sculptrice Marjorie Tiaou, personnage assez charismatique, au parcours très atypique qui a réussi à capter l’attention des élèves. C’est une artiste connue maintenant au niveau international puisque de sa petite île, ses œuvres partent vers les États Unis, le Canada et l’Europe . Elle a séjourné 15 jours l’an dernier à Genève où elle a pu exposer à l’ONU. Les élèves ont été assez impressionnés par le talent de cette jeune femme.

Mercredi après-midi, ils ont visité le nord de l’île, avec le trou aux tortues et cet après-midi, après un pic nic au pont de Mouli , ils vont être reçus à la tribu de Fayawa , à côté des falaises de Lekiny.
Une semaine donc très très riche en rencontres et la cohésion du groupe est au maximum. Ils sont assez soudés et sont totalement épanouis. Le cadre étant plutôt propice..

Ce soir, soirée d’aurevoir avec les élèves de l’internat et demain ils auront une dernière séance de voile avant de décoller pour Nouméa à 12:50 .
Le retour au collège est prévu pour 14:30.

Mise à jour : 1er juin 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères