Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

INCONTESTABLEMENT LA Meilleure Equipe de Nouvelle Calédonie

Déjà vainqueur en Football le 2 Aout dernier (devant toutes les sections du territoire), La section du Collège Francis CARCO se devait de confirmer lors de la finale du Championnat de Nouvelle Calédonie UNSS.

Alors que l’équipe Minime s’était malheureusement arrêtée en Septembre dernier en finale Provinciale (en s’inclinant contre l’équipe de Magenta), les Benjamins eux étaient en finale Territoriale UNSS ce samedi 18 Novembre aux Hall de Magenta.

En l’absence de Yohann COURTINE (voyage scolaire en Tasmanie) le Responsable de la section depuis Février, c’est tout un dispositif de qualité qui s’est instauré autour de l’équipe Benjamin de la Section Futsal.
Des entrainements encadrés par Mr NOEL (Professeur d’Histoire Géographie) et Mr VASAPOLLI (l’ancien responsable de la section), le déplacement de ce samedi était l’affaire de TOUTE l’équipe EPS du Collège.

Accompagnés par Mr ANASTASIO (Professeur d’EPS), l’équipe (renforcée pour l’occasion par 2 élèves de l’UNSS), s’est vue confronter aux équipes de Koné et Canala dans les oppositions "Section Sportive".
Des matchs remportés respectivement 3-0, puis 5-2.

Le temps de la super finale contre le collège de Normandie était LE rendez-vous incontournable de la saison.
Après un match difficile, l’équipe Benjamin remporte le match 2-1 dans les dernières minutes du match. Et donc par la même occasion de titre de Champion de Nouvelle Calédonie UNSS de Futsal.

Les statistiques Futsal de 2017 :
16 matchs officiels. (15 victoires pour 1 match nul).
65 Buts marqués pour SEULEMENT 9 Buts encaissés.

Les Statistiques Football de 2017 :
4 matchs pour 4 victoires.
6 buts marqués pour 0 but encaissé.

Déjà victorieuse l’an passée, cette équipe conserve donc son titre grâce au travail et à l’implication de tous.

Une victoire que l’on doit à la participation de chacun, mais aussi et SURTOUT au coaching de Mr NOEL qui devait "jongler" avec un tout petit effectif, et des joueurs absents.

Les Stars du Futsal Scolaire et Calédoniens sont :
Le Gardien Patrick. O (503)
Jean François. I (603)
Raymond. H (605)
Joseph. M (503)
Yannick. I (403)
Warren. H (403)
Gilbert. M (403)

Mise à jour : 19 novembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères