Apprendre Différement

DEVAP 2017 2ème Etape

Jeudi 26 Aout était une grand Jour pour le Projet DEVAP 2017 au Collège Francis CARCO.

5 Athlètes de classe INTERNATIONALE étaient au rendez-vous pour répondre aux questions des élèves de 603-303-304 du Collège Francis CARCO, mais aussi d’une classe de 3ème du Collège Georges Baudoux.

Comme nous savons le faire, le Groupe de Percussion de Mme MOISSONNIER, ainsi que son Groupe de Soamako étaient en place pour accueillir nos Stars.

Lara GRANGEON (Nageuse Calédonienne de haut niveau), ainsi que 4 Haltérophiles du pôle Océanien se sont prêtés au jeu des questions/réponses autour des valeurs sportives, de vie et de Société. Ils cumulaient à eux 5, pas moins de 12 participations aux Jeux Olympiques, et des centaines d’heures hebdomadaires pour des titres au niveaux international.

Après les partages d’expériences et de valeurs, tous étaient invités à apprécier une démonstration d’haltérophilie :

https://youtu.be/_AKFGRCULYw

Les camarades de Baudoux ont en profité pour faire une démonstration des arts du cirque (sous la directive de Nathalie MORETON leur professeur d’EPS), et faire profiter de leurs savoirs à nos élèves, mais aussi qu’aux stars présentes.

Etait présent le célèbre David KATOATAU mondialement connu maintenant pour s’être illustré sur les podiums des derniers Jeux Olympiques, notamment grâce à sa bonne humeur, et ses facultés de Danseur.
https://www.youtube.com/watch?v=e6wlh8aJncg

Article Les Nouvelles Calédoniennes

Le Collège de Koutio remercie grandement ses amis du Collège de Baudoux, mais aussi Lara Grangeon, Les athlètes du Pôle Océanien d’Haltérophilie ainsi que leur Coach.

Mise à jour : 15 septembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères