Apprendre Différement

DEs Valeurs A Partager


Avec la participation du Lycée Lapérouse, du Lycée Escoffier et de l’UNC en 2016, le projet DEVAP s’ouvre aux Collèges Baudoux et Francis Carco en 2017.

L’objectif est d’amener de grands sportifs Calédoniens dans les établissements pour des rencontres riches en bonne humeur, mais surtout en échanges constructifs autour des Valeurs humaines, Sociales et citoyennes.

Avec des Grands noms comme Christian Karembeu, Lara Grangeon, Titouan Pouyau, Lilou Granier, Pierre Fairbank en 2016, le DEVAP 2017 promet de belles rencontres.


Première étape hier Jeudi 27 Juillet au Collège Francis CARCO, avec la venue de Suzanne WAJOKA et Olivia VAITANAKI.
Olivia entraineur du PEHB (Pole Espoir Handball), a permis dans sa structure de voir émerger en 2015 une petite Suzanne alors scolarisée au Collège d’Auteuil.
En septembre 2016 (alors scolarisé au Lycée du Grand Nouméa) Suzanne quitte le territoire pour se rendre en métropole dans le pôle France d’Orléans. Malgré tous les sacrifices que cela comporte, Suzanne est désormais installée et fière de son "petit parcours" avec une place dans les 16 meilleurs joueuses de sa Catégorie. En effet, elle arbore désormais fièrement le maillot de l’Equipe de France Jeune de Handball.

En gros, une future grande star est passée hier après midi au Collège.

Rendez vous le 25 Aout, pour la visite d’une autre star Calédonienne, qui elle est déjà mondialement connue !!!!!!!

Un indice : Elle nage, et a participé aux derniers Jeux Olympiques.

Ci dessous l’article des Nouvelles Calédoniennes.

Mise à jour : 5 août 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères