Classe Défense

La Classe Défense découvre le paquebot "Pacific Jewell"

Journée sur le paquebot (Pacific Jewell)

Tout d’abord, voici les caractéristiques du paquebot que nous avons eu la chance de visiter.


- armateur : P&O Cruise AUSTRALIA
- mise à l’eau :1990
- coût : 277 millions de dollars US :
- longueur : 245 mètres
- largeur : 32 mètres
- poids : 70000 tonnes
- nombre de croisiéristes à bord : 1899
- nombre d’équipage:711
- total des passagers : 2610
- nombre de nationalité a bord : 23
- 11ponts

A notre arrivée nous avons été impressionnés en regardant l’extérieur du navire. Il y avait 7 chaloupes de chaque coté du navire. Nous avons pu constater que la sécurité Australienne est très stricte. Le Pacific Jewell est un paquebot de croisière australien, qui a été construit et mis a l’eau en 1970 et a été mis en service en 1990.

Pour monter à bord du paquebot la compagnie P&O nous a proposé une guide qui s’appelait Keyren. Nous sommes tous montés dans un ascenseur, pour visiter l’opéra qui était très grand, ensuite nous avons visité le cœur du bateau où l’on retrouve toutes les boutiques au niveau du pont supérieur. Nous avons visité différents bars.

Ensuite nous avons vu les salles de jeux puis nous avons visité le casino. Nous sommes passés près d’un lieu de détente, une salle de gym ,le centre d’esthétique. Pour finir nous sommes sortis au dernier étage où il y avait deux piscines, deux spa et un écran géant.

Ensuite Keyren nous a accompagné jusqu’au restaurant où il y avait plusieurs restaurants et snacks proposant des plats mexicains, indiens, australiens et indonésiens). C’était un buffet à volonté. !!

Mise à jour : 4 juillet 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères